Une athlète belarus a filé à l'anglaise, à l'issue d'un premier contrôle antidopage, lors des JO d'hiver de Salt Lake City (Etats-Unis), se dérobant ainsi au second test prévu par le Comité international olympique (CIO) qui aurait pu confirmer un résultat positif. En effet, cette athlète, qui serait, selon plusieurs sources, la patineuse de vitesse (short track) bélarusse, Yulia Pavlovich, avait subi un test révélant un dopage à la nandrolone (stéroïde anabolisant), mais ce contrôle n'avait pu être validé en raison d'une erreur de procédure. En conséquence, le CIO avait ordonné un second contrôle. Le chef de la mission bélarusse aux JO, Yaroslav Barichko, est soupçonné d'avoir prévenu l'athlète. Il affirme qu'il a autorisé Yulia Pavlovich à quitter le village olympique, car, « pour des raisons médicales », elle ne devait plus participer à d'autres épreuves.
JO : une patineuse soupçonnée de dopage
Publié le 21/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7072
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature