J'espère que les stocks de variole ou de charbon sont mieux gardés !

Publié le 19/04/2014
vignette commentaires

vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

À l’occasion d’une procédure d’inventaire réglementaire annuelle, le personnel de l’Institut Pasteur a constaté en début d’année la disparition de 2 349 tubes contentant « des fragments » du virus du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), a-t-on appris le week-end dernier dans un communiqué de presse de l’Institut et que « le Quotidien » a repris dans ses colonnes... Un médecin a commenté cette annonce non sans humour et inquiétude...

On ne sait pas, mais faisons semblant d'organiser en minimisant les risques pour ne pas effrayer la population. Et si tout ça se retrouvait dans les canalisations par la grâce d'un acte terroriste ? J'espère que les stocks de variole ou de charbon sont mieux gardés. Au fait, quelqu'un a aperçu le vol MH370 ?

 

Posté le 15 avril 2014 par le Dr J. V. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Plus de 2 000 tubes "au potentiel infectieux nul" disparaissent à l'Institut Pasteur »


Source : lequotidiendumedecin.fr