Après plusieurs essais infructueux d'appels des gradés de ma CPAM afin de savoir par quels moyens il était possible de me faire régler 600 euros de CMU, AME, AT, (patient sans carte vitale), impayés pour 2008, une « pas gradée des » Relations avec les professionnels de santé a fini par me lâcher d'un ton dégradant : « vous n'avez qu'à télétransmettre en dégradé tout en envoyant également la feuille de soins signée par le patient, et là vous serez payé ». Moi, fils d'officier, j'allais donc faire du dégradé ? Eh bien oui, tout se dégrade et peut se dégrader… en y passant du temps c'est sûr… d'abord en essayant de récupérer les codes caisse et gestionnaire qui, curieusement, ne sont pas les mêmes que sur l'attestation papier de mon pauvre AME qui se sent totalement dégradé face à mon air de gradé courroucé, ensuite en remplissant les cases de la dégradation et en particulier l'énigmatique « rang gémellaire » (je sais dire: « Are you twin? » en anglais, mais pas en wolof…). Bref, après 11 minutes d'intenses gradations, (mon logiciel m'aidant beaucoup avec ses ludiques pastilles vertes ou rouges m'indiquant que je suis ou non sur la bonne voie de la dégradation tant souhaitée), ma facture vitale dégradée et honteuse est partie… ! Mais la poste étant en grève graduée dans mon secteur, la feuille de maladie n'est partie que trois jours plus tard… ! Mais, miracle, j'ai été payé à J 10 ! L'exercice de la médecine générale se dégrade, dit-on partout . Mais non, mais non, mais non !
Télétransmission
J’en ai pris pour mon grade !
Publié le 10/04/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Dr Jacques Laporte, Clamart (Hauts-de-Seine)
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2485
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature