Jean-Paul II a préconisé la naissance d'un « nouveau féminisme » qui sache « éviter la tentation de courir derrière les modèles machistes », en s'adressant aux dirigeants du « Mouvement italien pour la vie ». Il a souhaité que ce « nouveau féminisme sache reconnaître et exprimer le véritable génie féminin dans toutes les manifestations de la coexistence civile, en œuvrant pour que toute forme de discrimination, de violence et d'exploitation soit surmontée ». Il a demandé par ailleurs à l'Association italienne antiavortement « d'œuvrer pour convaincre tout le monde, croyants et non-croyants, que la défense de la vie humaine dès sa conception est la condition nécessaire pour bâtir un avenir digne de l'homme ». Selon le pape, « il ne peut y avoir de paix authentique sans le respect de la vie, surtout s'il s'agit d'innocents sans défense, comme les enfants non encore nés ».
Jean-Paul II pour un « nouveau féminisme »
Publié le 25/05/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7341
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature