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Peugeot avec la 307 et la 206, Citroën avec la Xsara Picasso et la C5 ont le vent en poupe. Les excellents résultats commerciaux enregistrés au cours des neuf premiers mois (ventes en hausse de 12 %) permettent à PSA d'occuper le second rang en Europe avec une part de marché de 15 % et le sixième dans le monde.
Cette réussite exceptionnelle rejaillit sur Jean-Martin Folz. Le président du groupe PSA Peugeot-Citroën vient en effet de recevoir le prix du Manager de l'année 2001.
Un bonheur n'arrivant jamais seul, la 307 décroche le titre très convoité de « Voiture de l'année 2002 » décerné par 55 journalistes spécialisés représentant 21 pays européens. 250 000 exemplaires, dont 72 000 en France,, ont été vendus en moins de sept mois.
C'est la troisième fois que Peugeot monte sur la plus haute marche du podium. Les deux premières Peugeot lauréates furent la 504 en 1969 et la 405 en 1988.
La 307 (286 points) devance dans l'ordre la Renault Laguna (244 points) et la Fiat Stilo (243 points).
Ce n'est pas tout. A peine la 206 vient-elle de prendre « possession » de son tout nouveau moteur diesel que la 307 s'en empare ! Avec cette motorisation, la voiture de l'année 2002, triple donc son offre diesel. 1.4 l 70 cv ou 110 cv (ce dernier équipé du filtre à particules), la 307 joue résolument la carte gazole. Selon les estimations maison, l'arrivée du 1.4 l HDi sur la 307 devrait permettre d'atteindre un taux de diésélisation de 60 %.
La 307 HDi 1.4 l est disponible en version XR, laquelle inclut la direction assistée, l'ABS, l'aide au freinage d'urgence, les vitres avant électriques et la banquette arrière fractionnable.
Vitesse de pointe : 160 km/h, puissance fiscale : 4 ch. Prix 3 portes : 15 610,78 euros, 5 portes : 16 113,86 euros.
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