A défaut de l’avenue de Ségur, il retrouve la présidence de l’AP-HP. Jean-Marie Le Guen, adjoint PS au maire de Paris chargé de la santé publique, a été élu mercredi nouveau président du Conseil de surveillance de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Seul candidat à ce poste, il a été élu avec 12 voix pour et 3 votes blancs. Il succède à Raoul Briet, qui a remis sa démission à l'Agence régionale de la santé (ARS) suite à une nomination à la cour des comptes. Avant la réforme "HPST" le conseil d'administration du plus important groupe hospitalier de France était déjà présidé par Jean-Marie Le Guen. Tout naturellement, il avait donc postulé en juin 2010 à la présidence du nouveau conseil de surveillance, mais il avait alors été battu par Raoul Briet. Jean-Marie Le Guen devrait a priori aussi être réélu dimanche député de Paris: il a fait 47,17% au premier tour des législatives dans la 9e circonscription (partie du XIIIe) de la Capitale.
Jean-Marie Le Guen élu à la tête de l’AP-HP
Publié le 14/06/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature