Ce directeur de l’ARH des Pays-de-Loire depuis 2004 devient directeur de l’ARS de Champagne-Ardennes à 51 ans. A sa sortie de l’ENA, il avait d’abord intégré le ministère de l’agriculture où il a travaillé une dizaine d’année, avant de rejoindre l’ambassade de France à Washington pour conseiller agricole. De retour en 2001, il a alors intégré le cabinet du préfet des Pays-de-la-Loire. Enfin, il connaît le monde de la santé et le médico-social grâce à plusieurs autres responsabilités et activités associatives. Il est ainsi notamment membre du Comité national de suivi pour le développement des soins palliatifs et de l’accompagnement de fin de vie et fut membre suppléant du comité d’orientation du GIP-DMP. Enfin, il est membre du conseil d’administration de « Famille adoptive française» et adhérent de l’association « Aide à l’enfant réfugié» et du Think tank nantais « L’institut Kervégan».
Champagne-Ardennes
Jean-Christophe Paillé
Publié le 06/10/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

Crédit photo : ©GARO/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature