NOUVEAUX FILMS

« Je vais bien, ne t’en fais pas »

Publié le 05/09/2006
Article réservé aux abonnés

> DE PHILIPPE LIORET

A la recherche de son frère jumeau, une jeune femme (Mélanie Laurent) se heurte au mutisme paternel (le premier grand rôle dramatique de Kad Merad). Secrets de famille d’après le roman d’Olivier Adam.

« Fair play »

> DE LIONEL BAILLIU

Le harcèlement moral dans l’entreprise vu non dans les bureaux mais au cours d’activités ou de stages sportifs. Avec Benoît Magimel, Marion Cotillard, Jérémie Rénier.

« Jardins en automne »

> DE OTAR IOSSELIANI

Quand un ministre puissant, chassé de son poste, découvre des joies simples et populaires, cela permet à Iosseliani de ces scènes cocasses et décalées dont il a le secret.

« Quelques jours en septembre »

> DE SANTIAGO AMIGORENA

Juliette Binoche en agent secret à la recherche, jusqu’à Venise, d’un espion américain qui détient une information capitale. Scénariste (de Klapisch, entre bien d’autres) et romancier, Amigorena réunit, pour sa première réalisation, une belle distribution franco-américaine (John Turturro, Sara Forestier, Nick Nolte).

« Little Miss Sunshine »

> DE JONATHAN DAYTON ET VALERIE FARIS

Présentée aux festivals de Sundance et de Deauville, succès surprise de l’été aux Etats-Unis, une comédie attachante qui met en scène une famille en route pour la Californie, où la petite fille de 7 ans doit concourir pour le titre de Little Miss Sunshine.

« Age difficile obscur »

> DE MIKE MILLS

A 17 ans, Justin suce toujours son pouce. A travers son initiation, un portrait caustique de l’Amérique d’aujourd’hui.

« Les Lois de la famille »

> DE DANIEL BURMAN

Après « le Fils d’Elias », le cinéaste argentin conte la quête d’identité d’un jeune avocat qui exerce le même métier que son père et craint de lui ressembler.

« Water »

> DE DEEPA MEHTA

La réalisatrice, qui a dû affronter lors du tournage l’hostilité des fondamentalistes hindous, s’en prend à la tradition qui faisait enfermer les veuves, parfois encore enfants puisque mariées dès la naissance, dans un ashram dans des conditions très difficiles. L’action se passe en 1938 lors du combat pour l’indépendance menée par les partisans de Gandhi.

« Black »

> DE SANJAY LEELA BHANSALI

De Bollywood arrive l’histoire d’une petite fille aveugle, sourde et muette qu’un précepteur tente d’ouvrir à la vie normale.

« Le Maître d’armes »

> DE RONNY YU

Après « le Secret des poignards volants » et « Hero », Jet Li incarne à nouveau un champion des arts martiaux, Huo Yuanjia, le fondateur de l’école Jingwu, qui a unifié la discipline, au début du XXe siècle.

Le Quotidien du Mdecin

Source : lequotidiendumedecin.fr: 8002