C'est vous qui le dites

« Je suis médecin et je prends le baclofène depuis 2 ans et demi »

Publié le 05/04/2014
vignette commentaires

vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

La prescription du baclofène, qui vient de recevoir une RTU pour le traitement de l'alcoolo-dépendance, doit-elle être restreinte ? Ce médecin, lecteur du « Quotidien » apporte son éclairage sur le sujet avec le double point du vue du praticien... et du patient.

Je suis médecin et je prends le baclofène depuis 2 ans et demi, grâce à lui j'ai retrouvé une vie normale et agréable. J'ai dû prendre 350 mg par jour pour arriver à être indifférent à l'alcool. Je n'ai jamais eu d'effets secondaires très gênants. Je prends actuellement 230 mg par jour et tout va bien.

Merci aux confrères qui ont cru à la molécule et qui n'ont pas hésité à me laisser augmenter les doses, sinon je n'en serais pas là. Je crois qu'il faut traiter au cas par cas, laisser les médecins décider par eux-mêmes des doses à prescrire.

PS : j'ai continué à travailler même à 350 mg dans de bien meilleures conditions qu'avant.

Posté le 4 avril 2014 par le Dr C.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Baclofène : une autorisation « historique » enfin, mais encore restreinte »


Source : lequotidiendumedecin.fr