C'est vous qui le dites

« Je suis Charlie pour la vie »

Publié le 10/01/2015
vignette commentaires

vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

Chroniqueur pour « Charlie Hebdo », le Dr Patrick Pelloux est arrivé dans les locaux du journal peu après l'attentat qui a fait douze morts dont huit journalistes. Il a livré son témoignage à l'antenne de France Inter, en larmes. Cette lectrice raconte.

Le témoignage de Pelloux était poignant. Je l'écoutais en voiture en arrivant au centre de soins dans lequel je travaille. J'ai pleuré toute la matinée : de douleur, de chagrin, de colère, d'effarement, de haine et d'impuissance.
Ce sont des barbares sanguinaires. Leur motivation ? Non, ce n'est pas la religion, si c'était le cas, ils se seraient bardés d'explosifs et fait sauter. Leur mobile, c'est le plaisir de tuer, c'est la vue du sang, la vue de la terreur et de l'incompréhension dans les yeux de leurs victimes, ce sont des serial killers. Je suis Charlie pour la vie.

Posté le 8 janvier 2015 par le Dr C. P. N.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Dr Patrick Pelloux (Charlie Hebdo) : " On va pas s’arrêter, faut qu’on sorte un journal " »


Source : lequotidiendumedecin.fr