Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Les patients veulent noter les médecins ? Et si les médecins notaient leurs patients ? Ce lecteur du « Quotidien » pointe les limites de cet exercice participatif sur Internet.
D'accord pour la notation des médecins mais alors je réclame le droit de noter mes patients, de faire savoir à mes confrères que tel patient a réglé mes honoraires avec un chèque en bois, que tel autre a pris RDV sans jamais l'honorer, etc. Cela est bien sûr impossible. En gros, il faudrait accepter la critique sans pouvoir se défendre.
Qu'en sera-t-il des commentaires d'un patient mécontent parce que je lui ai refusé un arrêt de travail dont j'estime qu'il n'a pas besoin ? Il balancera n'importe quoi sur Internet pour se venger. Cessons d'être les otages de notre société en acceptant tout et n'importe quoi. On est déjà suffisamment servi actuellement !
Posté le 2 octobre 2014 par le Dr B. C.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Faut-il noter les médecins ? »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature