C'est vous qui le dites

« Je pratique le tiers payant : cela n'augmente pas les consultations ! »

Publié le 29/11/2014
vignette commentaires

vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

La généralisation du tiers payant ne rebute pas tous les médecins. Ceux qui le pratiquent le plus y sont souvent favorables. La preuve, avec cette lectrice (à lire également : « Casse-tête du tiers payant : plus de 550 témoignages reçus, ce que les médecins nous disent »).

Depuis 3 ans 1/2, je pratique le tiers payant : cela n'augmente pas les consultations ! Vous croyez que la Sécu serait assez folle pour risquer une augmentation des actes ! Ceci dit, je n'ai encore jamais vu un médecin râler contre l’augmentation de ses revenus...
Le tiers payant diminue le travail compta d'une façon magistrale car il suffit de faire le total des tiers payant par mois sans justificatif puisque CPAM et mutuelle seront et sont validées ! Voyez avec votre comptable ou votre AGA.

 

Posté le 27 novembre 2014 par le Dr E.L.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Colère médicale : la température monte au front des généralistes ».


Source : lequotidiendumedecin.fr