C’est une très bonne idée d’imaginer un bonus retraite pour ceux qui participent à la PDS ! Mais il y a bien des différences entre le confrère qui assure une permanence par trimestre dans une maison de garde et celui qui assure la PDS quatre à cinq soirs par semaine et un à deux week-ends par mois avec des déplacements aux domiciles des personnes âgées afin de leur éviter un passage aux urgences de l’hôpital local !
C’est aussi une bonne idée que d’accorder un bonus retraite au confrères maîtres de stage des universités (MSU) qui accueillent des internes pour leur faire découvrir la médecine de famille et leur donner peut-être envie de venir s’installer à la campagne !
Après toutes ces années au service de mes concitoyens, j’imagine mal être une retraitée pauvre:et je ne suis pas pressée de cesser mon activité. Ce serait une honte pour notre pays si tous les soignants arrivés au terme de leur carrière se retrouvaient dans la dèche! En écrivant cela, j’inclus aussi mes partenaires de travail kinésithérapeutes, infirmier(e)s et autres paramédicaux.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature