Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
L'assurance-maladie a dévoilé cette semaine la prime moyenne (5 774 euros) touchée par les généralistes au titre de la rémunération sur objectifs de santé (ROSP). Avec ou sans ROSP, l'exercice libéral relève parfois de la gageure. Pour preuve, ce médecin qui a choisi de déplaquer.
Pour ma part, je dévisse la plaque en juin, à 46 ans ! Je retourne au salariat (pas de paie mirifique mais du temps pour Vivre). J'ai tenté la médecine de qualité, la prise en charge globale, sans compter mon temps pour chaque consultation, je vous le confirme, cela n'est pas viable, d'ailleurs le système est fait pour que cela ne le soit pas. Et pour peu que vous ne soyez ni propriétaire de votre cabinet ou de votre domicile…
Signé un médecin déchu... vachement déchu...
Posté le 10 avril 2014 par le Dr B.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « ROSP 2013 : prime moyenne de 5 774 euros par généraliste »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature