> DE PIERRE JOLIVET
Un homme d’affaires (Vincent Lindon) tombe amoureux d’une céramiste réputée (Sandrine Bonnaire). Vous l’avez deviné, c’est une comédie romantique.
« Danse avec lui »
> DE VALÉRIE GUIGNABODET
Par la réalisatrice de « Mariages », la renaissance d’une femme (Mathilde Seigner), après une rupture dramatique, grâce à un cheval et à un vieil écuyer (Sami Frey).
« 7 ans »
> DE JEAN-PASCAL HATTU
En prison pour sept ans, un homme demande à son gardien d’avoir une liaison avec sa femme, pour une vie sexuelle par personne interposée. Avec Valérie Donzelli, Cyril Troley, Bruno Todeschini.
« Scorpion »
> DE JULIEN SERI
Encore un film violent pour Clovis Cornillac, en petit champion de boxe thaïe qui, après un séjour en prison, rebondit dans le free fight, sport de combat clandestin.
« Nue propriété »
> DE JOACHIM LAFOSSE
Ce premier film d’un jeune réalisateur belge met en scène l’affrontement de deux frères (Jérémie et Yannick Rénier) lorsque leur mère (Isabelle Huppert) décide de vendre la maison familiale.
« Lettres d’Iwo Jima »
> DE CLINT EASTWOOD
Avec Ken Watanabe, la célèbre bataille de 1945, vue du côté japonais, après le côté américain de « Mémoires de nos pères ». Le film de 2 h 20 est l’un des favoris des oscars.
« Bug »
> DE WILLIAM FRIEDKIN
Enfermé dans un motel désert, un couple va sombrer dans la paranoïa, à base d’insectes qui courent sous la peau.
« Primer »
> DE SHANE CARRUTH
Le grand prix du jury du Festival de Sundance 2004 met en scène deux ingénieurs qui ont mis au point une étrange machine permettant de changer d’échelle temporelle. Ingénieur de formation, cinéaste autodidacte, Carruth, qui a tout fait, de la musique au montage en passant par l’un des rôles principaux, signe un puzzle pas facile à décrypter mais qui, au moins, stimule l’intelligence du spectateur.
« Ghost Rider »
> DE MARK STEVEN JOHNSON
Nicolas Cage en motard fantôme après avoir vendu son âme au diable. Encore un héros sorti des BD Marvel, dans un film pour collégiens qui use et abuse des effets spéciaux.
« Bosta l’autobus »
> DE PHILIPPE ARACTINGI
Un road-movie libanais en forme de comédie musicale, pour «parler de l’homosexualité, de la libération des femmes et de la religion avec douceur».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature