La nouvelle collection « Jazz Characters » (Le Chant du Monde/Harmonia Mundi), dirigée par André Francis et Jean Schwarz, a été baptisée « La collection des jazzmen qui ont fait l'histoire ». Même si les deux femmes présentes, les mythiques chanteuses Ella Fitzgerald et Billie Holiday, font aussi partie de l'histoire des « jazzmen » !
Présenté sous la forme d'un double CD digipack, chaque volume, qui est en fait une compilation, présente aussi des titres parfois rares et incontournables des vingt plus grands jazzmen qui ont fait l'histoire de cette musique majeure du XXe siècle. La collection s'adresse donc aux amateurs éclairés et aux débutants qui souhaitent vraiment découvrir le jazz et ses maîtres. Chaque album comprend également un livret complet (en français et en anglais), une biographie du musicien et les crédits exhaustifs de chaque titre sélectionné.
Parmi les grands du jazz choisis pour la première vague de vingt volumes figurent aussi bien Louis Armstrong que Lester Young, Erroll Garner que Bud Powell, Benny Goodman que Jelly Roll Morton, Charlie Parker que Sidney Bechet, Coleman Hawkins que Miles Davis. Soit un balayage des styles, des genres et des stars, depuis la genèse du jazz jusqu'au début des années 1950. Le tout avec des illustrations originales de Bruno Vacaro. Une agréable façon d'entrer dans une musique devenue populaire.
Collection « Jazz Characters »
Jazzmen et jazzwomen historiques
Publié le 16/10/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1276196534F_Img225575.jpg
> D. P.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7823
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature