C'est vous qui le dites

« J'ai un très grand respect pour les généralistes »

Publié le 07/09/2013
vignette commentaires

vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

Ce lecteur confie tout le respect et l'admiration qu'il porte aux généralistes. La médecine générale, déplore-t-il, souffre d'un manque de considération, y compris de la part de certains confrères.

Fils de médecin généraliste, petit-fils de médecin généraliste (mes 2 grands-pères), arrière petit-fils de médecin généraliste. J'ai choisi une autre voie, ni spé, ni généraliste...

J'ai un très grand respect pour les généralistes. Je suis un consultant et leur donne mon avis quand ils me le demandent. Jamais je n'émets un avis sur la compétence de mes confrères et encore moins quand leur patient les dénigre car, ayant baigné toute ma jeunesse dans la médecine générale, je sais que les paroles du patient ne sont pas toujours vérité. Je connais les difficultés qu'ils peuvent avoir pour gérer leur patient.

Je les admire. Je ne me suis pas senti assez fort pour suivre la voie de mes aïeux. Le médecin généraliste est le pivot et les spé ne devraient être là que pour les aider dans des situations particulières, mais il n'en est rien. On ne considère plus les médecins généralistes d'où la désaffection (compréhensible) des jeunes confrères.......


 

Posté le 4 septembre par le Dr M.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Médecine générale : " la honte " pour Mathilde, étudiante en 3e année » 


Source : lequotidiendumedecin.fr