Est-ce de n’avoir osé les décrire telles que nous sentions qu’elles étaient lorsqu’elles ont émergé, que les choses ont empiré de ces silences ?
L’engouement pour les J.O. organisés à Paris est aussi puéril que celui de l’accueil des migrants ; il est simple, dénonçons-le ; c’est celui qui en tombant du centième étage d’un immeuble dit à chaque niveau ; « Jusque-là, ça va ! »
Il s’y ajoute un brin d’orgueil hidalgesque et présidentiel « de réussir aussi cela ». Disons les choses brutalement : 6,5 milliards d’euros… On peut les avoir ?
Alors, avec cette somme, demandons la même bonne volonté pour créer des emplois et lutter contre la misère et la maladie, permettre à nos agriculteurs de vivre décemment.
Que manque-t-il à la France actuellement ? Du lustre… ? Du panache… ? Une renommée… ? Allez demander à ceux à qui on a promis que grâce à ce gouvernement les choses allaient changer ! Et n’allez surtout pas nous dire que ceux-là ont avant tout besoin des valeurs symboliques véhiculées par de possibles victoires au J.O. !
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature