Jacques Attali préconise sur son blog d'interdire la production, la distribution et la consommation de tabac, un produit qui fait chaque année 5 millions de morts dans le monde, estimant que le bilan économique, négatif au départ, serait ensuite positif. « Bien pire que le Mediator : le tabac » écrit Jacques Attali. L'économiste et écrivain juge en effet « ahurissant » que personne ne se demande « pourquoi on ne traite pas avec la même sévérité un produit totalement inutile, à la nocivité aujourd’hui avérée, consommé chaque jour par 1,3 milliard de personnes dans le monde et qui fait chaque année 5 millions de morts, soit plus que le sida et le paludisme réunis ? ». Selon lui, « il ne faut plus tergiverser » et interdire purement et simplement la production, la distribution et la consommation de tabac.
Jacques Attali favorable à l’interdiction de vente et de consommation du tabac
Publié le 07/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature