Izilox® 400 mg comprimé (moxifloxacine, laboratoires ??) est désormais indiqué dans le traitement des infections bactériennes gynécologiques hautes d'intensité légère à modérée -y compris salpingites et endométrites- non associées à un abcès tubo-ovarien ou pelvien. Le médicament est déconseillé en monothérapie dans cette indication. Il doit être administré en association avec un autre antibiotique approprié (par exemple, une céphalosporine), en raison de l'augmentation du taux de résistance de Neisseria gonorrhoeae à la moxifloxacine, sauf si une telle résistance peut être exclue. La posologie est de 1 comprimé à 400 mg par jour pendant 14 jours. Attention, à ce jour, IZILOX 400 mg n'est pas remboursable dans cette nouvelle indication.
Izilox® 400 mg en gynécologique
Publié le 27/03/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2483
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature