Bertrand Delanoë, maire de Paris et président du conseil d'administration de l'AP-HP, a inauguré la mise en place d'une « cellule d'orientation » pour les IVG dans la capitale, pendant la période estivale. Le dispositif a pour objectif de répondre à une demande croissante d'avortements en août, alors qu'un certain nombre de centres d'orthogénie sont fermés durant quelques jours, comme c'est le cas à Saint-Louis, Corentin-Celton, Broussais ou encore Lariboisière. Environ 860 actes sont prévus pour le mois prochain, ce qui nécessite 220 places de plus qu'il y a un an à la même époque. L'accueil téléphonique ainsi créé permettra de diriger les femmes vers une structure ouverte. En 2000, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris a pratiqué 12 500 IVG, soit 4 % de plus que l'année précédente.
La mairie de Paris annonce un effort supplémentaire pour l'information sur la contraception avec un million de francs accordé au Planning familial, et la création à l'automne d'un numéro vert sur la sexualité.
IVG : un dispositif « spécial été »
Publié le 22/07/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6954
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature