SOBRE et contemporaine, la salle à manger ouverte sur un charmant jardin intérieur d’inspiration asiatique, est parfaitement en phase avec la cuisine hautement gastronomique et très contemporaine, mise en musique par le célèbre chef de Roanne. Réalisée par Julien Rocheteau, la carte conçue par Michel Troisgros a, selon son inspirateur, volontiers l’âme voyageuse. Des produits choisis pour leur vivacité, leur fraîcheur ou leurs notes acidulées - l’esprit de la tomate, l’éclat des citrons et des agrumes, le piquant des condiments et des épices, la verdeur des légumes, des herbes et des fruits, la douceur des laitages - créent des saveurs inattendues qui dépaysent et charment tout à la fois les papilles.
En témoignent des petites merveilles comme les étonnants courts-bouillons de coquillages bretons ou le bouillon d’huîtres glacées « mer du Japon », les ravioles d’escargots à l’oseille, la fricassée de homard bleu à la fleurette juste fumée ou le velouté de potimarron à la fourme d’Ambert. Ou encore la Melba de Saint-Jacques au caviar, le rouleau de crabe à la nage au sauvignon, la côte de veau « sous la mer » aux aromates, le pigeonneau sucré-salé aux amandes à la mauresque, la goûteuse côte de buf « Aberdeen Angus » poêlée, la grosse lotte au vinaigre de Xérès ou la canette de Challand au gingembre.
Parfaitement à l’unisson avec cette si créative cuisine, les originales douceurs sucrées du chef pâtissier François Perret, sont la tentation même comme l’onctueux au chocolat, la poire infusée à l’estragon, le Dim-Sum de framboise à l’Andalouse, le soufflé aux fruits des îles ou la tarte aux pommes « rouge Carpaccio ».
La Table du Lancaster (1 * Michelin), 7, rue de Berri, 75008 Paris. Tél. 01.40.76.40.18 et restaurant@hotel-lancaster.fr.
Menu déjeuner : 52 euros. Menu dîner : 150 euros. Menus dégustation : 115 euros (en 4 plats) et 145 euros (en 7 plats). Carte : 100 à 150 euros. Menu spécial Saint Valentin : 170 euros par personne. Voiturier.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature