La société américaine Introgen Therapeutics Inc. annonce que des essais de phase III de son produit de thérapie génique INGN-201 ont commencé dans le traitement des cancers localisés de la tête et du cou. Ce produit est en fait un vecteur adénoviral, délivrant le gène suppresseur p53 dans les cellules tumorales. Il est également en cours de développement dans les cancers du poumon, de la prostate, de la vessie et du sein.
Introgen Therapeutics Inc. collabore avec Aventis Pharma, et entend, grâce à cette collaboration, financer la future commercialisation de l'INGN-201 et commencer à développer son propre réseau de marketing et de vente. Outre le traitement du cancer, la société s'intéresse à des pathologies, telles que les maladies cardio-vasculaires et la polyarthrite rhumatoïde.
Introgen : des essais de thérapie génique
Publié le 29/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7021
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature