Le syndicat de Claude Leicher s’inquiète de la rémunération des médecins généralistes traitants intervenant en EHPAD à tarif global qui règlent directement le praticien sur leurs propres budgets. MG France assure en effet que ces honoraires médicaux réglés par l’établissement ne donneront pas lieu au versement forfaitaire de l’Assurance Maladie pour les soins donnés aux personnes âgées de plus de 85 ans (MPA). Le syndicat de médecins généralistes estime « que la même rémunération est due aux médecins généralistes, quel que soit le type d'établissement dans lequel ils interviennent » et que « cette rémunération doit leur être versée par les EHPAD à tarif global mais aussi par les hôpitaux locaux ». Dans le cas contraire, MG France appellera les médecins généralistes à suspendre leur activité dans ces établissements de soins.
Interventions en EHPAD : MG France exige l'application de la convention
Publié le 09/07/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature