Un jeune homme de 17 ans soupçonné d'avoir agressé et blessé le 22 février une gynécologue de Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis, a été interpellé lundi et placé en garde à vue. Il a été interpellé tôt lundi matin à son domicile à Pierrefitte et a reconnu les faits, selon une source policière, qui précise qu’il était peu connu des services de police.
Mardi 22 février, ce jeune homme, qui disait vouloir prendre rendez-vous pour sa mère, a fait irruption dans le cabinet afin de voler le sac à main du médecin. La gynécologue, qui a tenté de résister, a reçu des coups à la tête. Des patientes ayant cherché à s'interposer ont également été molestées. La gynécologue souffre d'une fracture à la main. Un rassemblement doit avoir lieu vendredi devant son cabinet, afin de dénoncer les agressions récurrentes de professionnels de santé à Pierrefitte.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature