Un an après son ouverture, et alors que la e-santé connaît des difficultés financières, l'entreprise de services santé-social-solidarité, c-votre-santé (70 personnes) se déclare « en pleine forme ». Selon Michèle Barzach, ancien ministre de la Santé et cofondatrice, « l'entreprise marche parce qu'elle est adaptée à des besoins réels auxquels elle apporte des réponses pratiques, que ses services sont personnalisés et qu'elle a fait le choix d'un modèle économique traditionnel payant ».
c-votre-santé compte 70 000 abonnés auxquels vont s'ajouter 120 000 abonnés par le biais des entreprises clientes dans les six prochains mois. A ses abonnés, elle offre du contenu en ligne concernant tout ce qui touche à la santé (45 000 réponses, des bases de données, des annuaires contenant plus de 500 000 adresses), des évaluations, des outils de suivi et l'accès à un centre d'appel où 30 téléconseillers professionnels de santé répondent sept jours sur sept de 7 heures à 23 heures.
Plus qu'aux particuliers qui ne représentent que 5 % de sa clientèle, c-votre-santé s'adresse aux entreprises susceptibles de l'inclure dans leurs offres ou d'acheter des abonnements ainsi qu'aux portails Internet qui veulent du contenu Santé.
Si les 88 millions de francs levés (Barclays Private Equity France et groupe Opportunité) ont permis les investissements de 2000-2001, le chiffre d'affaires 2001 sera de 24 MF et l'équilibre est prévue pour la fin de 2002, avec un CA de 60 MF. c-votre-santé vise aussi un développement international. Pour le moment, l'entreprise n'a renoncé définitivement qu'à un de ses projets : l'ouverture d'une boutique en ligne.
Internet : c-votre-santé annonce 70 000 abonnés
Publié le 29/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
M.-F. P.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6999
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature