C'est vous qui le dites

« Interdisons les autos, les couteaux de cuisine, les avions, les piscines, les cordes, les mares à canards... »

Publié le 02/02/2013
commentaire

commentaire

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

La décision de l'Agence nationale de sécurité du médicament de suspendre l'antiacnéique Diane 35 a fait bondir de nombreux médecins. La molécule, également prescrite hors AMM en tant que contraceptif, serait responsable d'au moins 4 décès au cours des 25 dernières années. C'est peu au regard d'autres médicaments ou de certaines pratiques dont le rapport bénéfice/risque ne s'avère pas meilleur. Ce lecteur le dit à sa manière, avec un trait d'humour.

Il faut interdire la chirurgie esthétique : rapport bénéfice/risque évidement défavorable puisqu'il n'y a pas de pathologie !
Et puis les cheminées (ça se précise en IDF), les autos, les couteaux de cuisine, les voyages en avion, les avions, les trains, les piscines, les cordes, les fusils de chasse, les mares à canards (on peut s'y noyer), les rivières et les fleuves pendant qu'on y est, euh... Je m'arrête là, sinon je vais y passer la nuit... 

 

Posté le 30 janvier par le Dr M.. Voir tous les autres commentaires sur le sujet : « L'agence du médicament interdit Diane 35 »


Source : lequotidiendumedecin.fr