Les caisses primaires d'assurance-maladie (CPAM) de Nîmes et de Montpellier ont indiqué qu'elles feraient preuve de « souplesse » pour assurer au mieux le remboursement des consultations aux assurés sociaux ou aux médecins victimes des intempéries. « Si un patient ne peut justifier de sa condition d'assuré social parce qu'il a perdu sa carte vitale dans les inondations, ou si un médecin a un problème informatique pour la télétransmission des soins dû aux intempéries, qu'ils s'adressent à la CPAM de Nîmes et nous assurerons le remboursement, même sans pièces justificatives », indique la sous-directrice de la CPAM de Nîmes, Annick Fayn. La CPAM de Montpellier signale de son côté qu'elle a donné instruction à tous ses agents dans les points d'accueil téléphoniques ou physiques « pour que des mesures dérogatoires soient accordées au cas par cas, pour les professionnels comme les patients qui se trouveraient en grande difficultés ».
Intempéries : les CPAM de Nîmes et Montpellier vont faire preuve de souplesse
Publié le 16/09/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7178
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature