« Installer des lits d'hôpital dans les entreprises »

Publié le 03/11/2018

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

Le gouvernement envisage de s'attaquer au coût des arrêts de travail, en augmentation ces dernières années. Ce lecteur ironise sur l'objectif du « zéro arrêt maladie » en installant des lits d'hôpital… dans les entreprises.

Oui, il y a une solution. Installer des lits d'hôpital dans les entreprises et permettre aux alités de travailler couchés. Et bien sûr trajet domicile travail en ambulance payé par l'entreprise. Certaines grandes entreprises font déjà cela pour les accidents du travail. Y compris les trajets en taxi. Et si les blessés ne peuvent vraiment pas être transportables, on leur donne du travail à domicile. Alors, brûlons les étapes et faisons la même chose pour les arrêts maladie aux frais des employeurs. Objectif : zéro arrêt maladie. Quant à la souffrance au travail, si cela existait vraiment, il n'y aurait pas de médecins du travail condamnés par les tribunaux de l'Ordre pour en avoir témoigné.

Posté le 29 octobre 2018. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Arrêts de travail : les solutions que les médecins proposent »


Source : lequotidiendumedecin.fr