Le chef de l'Etat a réaffirmé, en participant au 37e Congrès de l'Association des paralysés de France, à Toulouse, la priorité que représente « le combat pour la dignité et l'insertion ». La future loi de programmation et d'orientation de l'insertion sociale des handicapés sera présentée en conseil des ministres à la fin de l'année, a-t-il indiqué. Ce texte aura « deux priorités principales : l'accessibilité et la compensation du handicap ». « Pour assurer la compensation, il faudra permettre aux personnes en situation de handicap de définir leur projet de vie et les aider, avec l'esprit et avec le coeur, à le réaliser ; compenser autant que possible les surcoûts liés au handicap ; garantir les conditions financières d'une vie autonome et digne », a souligné le président de la République. Et d'ajouter : « Ce combat, tous les Français doivent comprendre que ce doit être le leur. »
Pour sa part, Marie-Thérèse Boisseau, secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées, a indiqué aux responsables de l'APF qu'elle « souhaite avoir un budget 2004 aussi solide que celui de 2003 », qui a progressé de 6 %.
Insertion des handicapés : le combat de Chirac
Publié le 16/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7354
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature