Une convention a été signée ce mardi à Toulouse entre l’Etat et les professionnels de santé pour améliorer leur protection face aux agressions croissantes qu’ils subissent. Les médecins, infirmiers et pharmaciens du département recevront, tout d’abord, un document relatant toutes les mesures préventives à prendre et la liste de contacts à joindre en cas de danger. Ce protocole consiste à « renforcer la coopération entre les professionnels de santé et les forces de l’ordre » et à les informer des « procédures en cas de danger imminent » a précisé la préfecture. Le président du conseil départemental de l’Ordre des Médecins, le Dr Jean Thévenot, a indiqué que les médecins ne veulent plus exercer dans certains quartiers connus pour leur sensibilité. « Chaque fois qu’un médecin est dans une situation d’agression ou d’incivilité, d’autres arrêtent d’exercer ou partent le faire ailleurs » ajoute-t-il. Par ailleurs, le Dr Thévenot souhaite que soit mis en place un travail de prévention consistant à enseigner aux professionnels de santé des techniques d’approche psychologique pour éviter certaines situations de violence.
Insécurité : les médecins de Haute Garonne signent une convention
Publié le 20/06/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature