L'Association pour la promotion médicale en santé au travail (APMST) s'interroge sur les conditions dans lesquelles seront régularisés les médecins non spécialistes employés jusqu'à présent illégalement par les services de santé au travail. La loi de modernisation sociale prévoit cette régularisation, après formation et validation des connaissances des médecins concernés. Mais, en l'absence de décrets, l'APMST constate « une grande diversité dans la mise en œuvre de cette formation entre les différentes chaires françaises ». L'association relève notamment que le coût de la formation va « du simple au triple (de 450 à 1 500 euros) selon qu'il s'agit d'un service de prévention (public) ou d'un service de santé au travail (privé) ». L'APMST propose donc une harmonisation concertée des conditions de cette formation spécifique.
Inquiétudes sur la régularisation des médecins du travail
Publié le 13/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7066
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature