Les inondations n’ont pas épargné les hôpitaux. Le ministère de la Santé fait état de « nombreuses personnes évacuées, des services fermés et des opérations reportées en Centre-Val-de-Loire et Ile-de-France. En Centre-Val-de-Loire, 125 patients ont été évacués de 2 établissements de santé et 402 résidents de 7 établissements médico-sociaux. En Ile-de-France, 355 patients ont été évacués de 8 établissements de santé et 407 résidents de 14 établissements médico-sociaux.
Sitôt rentrée de son voyage au Mexique, Marisol Touraine s’est rendue samedi au centre de crise de l’ARS Ile-de-France pour faire le point sur la gestion des inondations dans les établissements hospitaliers et médico-sociaux. La ministre a salué une « mobilisation totale, doublée de l’engagement sans faille des professionnels de santé. » Et elle a estimé que la situation était « sous contrôle » dans ces deux régions les plus touchées par les intempéries et les crues.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature