Oublié la communication sur l’attractivité des carrières à l’hôpital où Marisol Touraine serait prise en tenailles entre les promesses faites aux médecins hospitaliers et la rigueur budgétaire, place à un discours positif, sur ces jeunes non pas frondeurs mais créateurs de start-up. La visite le 5 octobre dernier à l’Institut Pasteur dans le cadre de l’inauguration de la jeune pousse Eligo Biosciences s’inscrit dans ce vaste plan com. Mobiliser l’opinion sur les sujets d’avenir quitte à faire l’impasse sur les dossiers en suspens ou non traités. Travaux pratiques, Marisol Touraine cite dans son discours Astro Teller, le responsable de Google X Lab. C’est nettement plus tendance que les propositions d’un leader syndical. La ministre de la Santé a donc annoncé le lancement prochain d’un fond d’investissement de 100 millions d’euros dédié à l’innovation en santé. Une journée nationale de l’innovation en santé sera organisée à la Cité des sciences sans oublier l’installation prochaine d’un comité de pilotage dédié à un plan Médecine du futur. Alors oui, vivement demain en accord parfait avec cette annonce de ce politicien américain qui enfin n’engage à rien : le futur sera meilleur demain…
Innovation, le plan com de Marisol Touraine
Publié le 30/10/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 303
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature