La thrombose veineuse profonde et l’embolie pulmonaire sont la deuxième cause de mortalité des patients atteints de cancer, après le cancer lui-même. Innohep® (tinzaparine), de Léo Pharma, une héparine de bas poids moléculaire, a obtenu récemment une nouvelle AMM pour le traitement prolongé de la maladie thrombo-embolique veineuse et pour la prévention de ses récidives, chez les patients atteints d’un cancer en évolution ou en cours de chimiothérapie. La posologie recommandée est de 175 UI/kg en une injection par jour par voie sous cutanée. La durée de traitement est de 3 à 6 mois. Si les anticoagulants doivent être prolongés au-delà de 6 mois, le relais par les AVK doit être envisagé, étant donné l’absence de données sur l’utilisation de tinzaparine après un semestre.
Innohep® : une nouvelle AMM en cancérologie
Publié le 20/09/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature