La médecine universitaire (SIUMPPS), une mutuelle étudiante (SMEREP) et la Croix-Rouge française ont lancé une campagne de sensibilisation aux gestes de premiers secours dans les universités parisiennes. Le but est de diffuser les réflexes à avoir en situation d'urgence : protection et alerte des secours, examen et surveillance d'une victime, conduite à tenir face à une victime inconsciente qui respire (position latérale de sécurité) et face à une victime inconsciente qui ne respire pas (réanimation cardio-pulmonaire). Le 14 mars, à l'université Paris-IX Dauphine, plus de 130 étudiants ont ainsi pu bénéficier d'une initiation de une heure. L'opération s'est poursuivie le 21 mars à la faculté des Saints-Pères. Prochain rendez-vous : le 2 avril à l'université Paris-IV Sorbonne (bd Malesherbes), le 9 avril à Paris-III Sorbonne Nouvelle (Censier) et le 14 mai à Paris-I Panthéon Sorbonne (rue de Tolbiac).
Initiation aux premiers secours dans les universités parisiennes
Publié le 25/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7094
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature