VOUS AVEZ dit crise ? Quelle crise ? Si l’on en juge par le nombre de premières mondiales exposées sur les 7 800 m2 du Palexpo de Genève, l’avenir est rose. Mais derrière l’écran de fumée des nouveautés, se cache une réalité sans doute plus cruelle, dont les effets sont attendus durant le deuxième semestre, si l’on en croit les prévisions.
Dans l’immédiat, c’est l’euphorie. Pas moins de cent premières mondiales seront dévoilées en Suisse du 4 au 14 mars. À l’image des constructeurs étrangers, présents avec l’Audi A1, la Ford Focus, l’Opel Meriva, l’Alfa Romeo Giulietta, le Porsche Cayenne, le Tourareg et le coupé Honda CRZ, les Français ont placé le curseur à un niveau très élevé.
Renault, avec le coupé roadster Wind à toit rotatif et la Mégane CC, Citroën, avec la DS3 Racing et le High Rider (future DS4), Peugeot, avec son Concept 5 qui préfigure la 508 et son coupé RCZ, jouent la carte du dynamisme.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature