Trois syndicats d'infirmières libérales, des hôpitaux publics et de l'Education nationale appellent à une manifestation nationale à Paris le 22 janvier 2002 afin d'obtenir des revalorisations salariales et une reconnaissance à bac +4 de leur diplôme.
L'Organisation nationale des infirmiers libéraux (ONSIL), qui revendique près de 18 % d'adhérents parmi les 53 000 infirmiers à domicile, les infirmières scolaires de la FSU et la Coordination priorité santé des hôpitaux publics (un peu moins de 1,2 % des infirmières) ont appelé à la grève à compter de cette date.
« A l'approche des élections, nous nous préparons à un mouvement dur, et même si nous sommes soumis au service minimum dans les hôpitaux », prévient Eric Rabette, infirmier au CHU de Limoges, de la Coordination priorité santé.
Infirmières : manifestation le 22 janvier
Publié le 02/12/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7022
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature