Dans un entretien avec « Libération », Le ministre délégué à la Santé, Bernard Kouchner, a déclaré qu'il envisageait, « s'il y a urgence, de recruter des infirmières européennes dans le secteur public, dans un nombre restreint de cas » et précisé qu'il avait demandé aux « conseillers sociaux d'ambassade de se mettre en quête ».
Le ministre a confirmé le recrutement d'infirmières « espagnoles qui parlent français » mais également dans d'autres pays de l'Union européenne et « éventuellement avec le Liban où se délivre une formation française en collaboration avec l'Hôtel-Dieu ».
Interrogé sur l'éventualité d'une crise de la fonction d'infirmière par rapport à celle du médecin, Bernard Kouchner s'est déclaré favorable à « une année d'études commune des infirmières » avec les médecins. « De plus en plus de professions ont un tronc commun avec les médecins : orthopédistes, kinés, dentistes, sages-femmes... A terme, je souhaite aussi une année d'études commune pour les infirmières », a déclaré Bernard Kouchner, ajoutant qu' « il n'y a pas de personnel paramédical, mais simplement des professions médicales différentes ».
Infirmières : après les Espagnoles, les Libanaises ?
Publié le 04/09/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6960
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature