Au même titre que Lexus pour Toyota, Infiniti représente la branche haute de gamme de Nissan. Le Coupé G 37 S en est la plus belle représentation avec l’imposant SUV FX 50.
La marque a fait ses débuts en Amérique du nord, et le coupé G 37 S en a gardé quelques souvenirs. Notamment, sa ligne typiquement US qui offrira une pointe d’exotisme dans le paysage automobile Français. Au moins pour la face avant originale et très fluide, parce que l’arrière affiche en revanche une certaine lourdeur.
L’habitacle quant à lui n’est pas encore au standard germanique en ce qui concerne le niveau de finition, mais le G 37 a sa personnalité, et l’accueil demeure chaleureux. L’équipement complet compense l’espace restreint, des places arrières et du coffre. C’est sur la route que le coupé Infiniti dévoile toutes ses qualités. Avec un V 6 de 320 ch et d’une boite automatique à 7 rapports, le G 37 S s’adapte à toutes vos humeurs.
Confortable, souple et silencieux, pour les longs trajets, il peut aussi changer radicalement de visage et satisfaire vos désirs de sportivité. Pour cela il vous suffit de déconnecter l’ESP, de passer la boite de vitesse en mode manuel, et le G 37 S vous surprend par la vivacité et l’équilibre de son châssis, la rage de son V6, et l’efficacité de sa boite. Seul l’amortissement un peu souple vient calmer vos ardeurs, Vous êtes dans un coupé de luxe rappelons le.
Original et polyvalent, le Coupé Infiniti pourrait en surprendre plus d’un. C’est en tout cas une très bonne alternative aux productions Allemande du même gabarit, plus onéreuses à équipement égal.
Prix : 46 720 euros
Les plus :
Polyvalence du châssis
Confort
Equipement
Les moins :
Consommation un peu élevée
Manque encore d’image
Fiche technique
Type moteur : 6 cylindres en V
Puissance : 320 ch
Poids : 1719 kg
Vitesse maxi : 250 km/h
0 à 100 km/h : 5.9 s
Conso cycle mixte : 10.4 l/100 Km
Emissions de CO2 : 247 g/Km
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature