« Il est urgent de lancer une campagne de prévention », a estimé le Pr Luc Montagnier lors d'une conférence de presse à Tokyo. L'épidémie de VIH progresse en nombre de séropositifs et de personnes atteintes de la maladie avec un nombre de cas officiels chiffré à 5 300 dans l'archipel. C'est peu, bien sûr, par rapport aux pays en voie de développement mais « il y a clairement une augmentation, surtout chez les jeunes hommes homosexuels qui ne prennent pas de précautions et ne sont pas du tout informés », s'inquiète le Pr Montagnier . Ses collègues japonais estiment qu'il y aurait « cinq à dix fois plus de cas que ce qui est déclaré officiellement » et ont demandé le lancement d'une nouvelle campagne d'éducation, spécialement auprès des jeunes de 10 à 12 ans.
Infection à VIH : l'épidémie progresse au Japon
Publié le 27/04/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7324
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature