Treize cas d'une infection fongique, souvent résistante aux traitements et parfois mortelle, ont été recensés aux États-Unis pour la première fois, ont annoncé vendredi les autorités sanitaires américaines qui la qualifient de « menace émergente ». Quatre des patients chez qui Candida auris - le pathogène fongique - a été détecté sont décédés, mais les causes précises de leurs morts restent incertaines, ont précisé les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC). L'infection peut toucher les conduits auditifs, les voies urinaires ainsi que le réseau sanguin et a été décrite pour la première fois en 2009 après avoir été découverte chez un patient au Japon. Les souches de C. auris découvertes sur les patients américains montraient à 71 % « une certaine résistance aux médicaments, ce qui complique le traitement », précisent les CDC.
Etats-Unis
Infection fongique potentiellement mortelle
Publié le 07/11/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du médecin: 9532
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature