ON N’AVAIT PAS VU, depuis plusieurs saisons à Paris, cette Compagnie créée en 1974 par des Américains désirant présenter une vue ludique et humoristique du ballet classique traditionnel sous forme de parodie et de travestissement.
Tous d’un excellent niveau technique, les danseurs masculins venus de tous horizons cumulent la difficulté de danser, avec leur poids d’homme, sur pointe et en tutu, avec la légèreté d’une ballerine. Lors de leur dernier passage à Paris, à Mogador, on notait dans l’assistance la présence de quelques étoiles du Ballet de l’Opéra de Paris titulaires des rôles du « Lac des cygnes », venus se régaler du kitsch, parfois à peine parodique, de son deuxième acte revu par les « Trocks ». Le programme de cette tournée permettra de voir « les Sylphides », chorégraphie d’après Michel Fokine, le pas de deux de « la Vivandière », chorégraphie d’Arthur Saint-Léon, « Dying Swan », chorégraphie d’après Michel Fokine et « Raymonda’s Wedding », chorégraphie d’après Marius Petipa. Ceux qui n’auront pas eu la chance de voir ce spectacle hautement divertissant pourront se consoler avec les 2 DVD « les Ballets Trockadero » publiés par TDK (distribution Intégrale) qui explorent la quasi-totalité du répertoire de ces danseurs très particuliers.
> O. B
Théâtre du Châtelet : 01.40.28.28.40 et www.chatelet-theatre.com les 15, 16 et 18 mars à 20 h. Tarif de 8 à 50 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature