Les spécialiste libéraux de l'Indre s'apprêtent à augmenter unilatéralement leurs tarifs à partir du 1er novembre, indique l'Association des médecins spécialistes libéraux de l'Indre (AMSLI) qui affirme regrouper la quasi-totalité des spécialistes du département.
Pour répondre aux blocages des tarifs d'honoraires conventionnels et compte tenu de l'absence de perspective de revalorisation officielle des actes médicaux, l'association appelle les spécialistes à majorer unilatéralement de 50 F tous leurs actes à partir du 1er novembre, en appliquant systématiquement le DE (droit à dépassement des tarifs pour exigence particulière du patient). Les spécialistes sont cependant invités à continuer à appliquer les tarifs conventionnés pour les titulaires de la CMU et pour « les personnes en difficulté financière ».
L'ASMLI a également prévu une campagne d'affichage dans les cabinets pour expliquer aux patients le sens de son action.
Par ailleurs, les spécialistes ont également décidé de majorer d'un euro à partir du 1er janvier tous les actes qui donneront lieu à une télétransmission de feuille de soins. Là encore, cette majoration sera appliquée en recourant au DE.
Indre : les spécialistes augmentent leurs tarifs
Publié le 08/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6984
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature