IMS candidat au rachat partiel de Cegedim

Publié le 25/06/2014

Le groupe Cegedim, spécialisé dans les technologies pour la santé, vient d’annoncer avoir reçu une offre de rachat de IMS Health relative à la plus grosse part de ses activités Gestion de la relation client et Données stratégiques. Le montant de la transaction envisagée s’élèverait à 385 millions d’euros.

Pour le P-DG de Cegedim, Jean-Claude Labrune, « il s’agit d’une opération pertinente d’un point de vue industriel, qui combine de façon complémentaire les offres de service d’IMS Health et de Cegedim ».

Envolée boursière

Ce mercredi 25 juin, lors d’une conférence de presse, le directeur des investissements du groupe, Jan Eryk Umiastowski, a précisé que cette offre serait officiellement présentée au conseil d’administration de Cegedim « avant fin novembre ». Sa finalisation, préalablement soumise aux autorités de régulation, pourrait intervenir au début de 2015.

Dans cette hypothèse, Cegedim se recentrerait sur l’activité de ses branches Professionnels de santé et Assurances et services. Elles comprennent notamment les bases de données et les logiciels métiers développés pour ces professionnels. Le groupe passerait alors de 8 000 à environ 3 500 collaborateurs dans les quelque 80 pays où il est implanté.

À la suite de cette annonce, le cours de l’action Cegedim s’est envolé de plus de 20 % à la Bourse de Paris.

H.S.R.

Source : lequotidiendumedecin.fr