Les médecins (salariés ou à la retraite) ont un peu plus de temps pour rédiger leur déclaration de revenus 2001. En effet, en raison de l'obligation de rédiger la déclaration en euros alors que beaucoup de documents récapitulatifs sont encore en francs, la date limite de dépôt des déclarations 2042 a été reportée du 15 mars au 25 mars 2002 à minuit.
Ce report s'appliquera également à toutes les déclarations qui devaient normalement être déposées au plus tard le 15 mars.
Les formulaires seront adressés au domicile des contribuables au cours des deux dernières semaines du mois de février.
En revanche, pas de prolongation annoncée pour l'instant, pour les médecins libéraux, ils devront comme l'an dernier envoyer leur déclaration d'impôt au plus tard le 2 mai.
Autre cadeau de l'administration fiscale pour le paiement du premier acompte de l'impôt sur le revenu : le délai d'envoi de votre chèque est retardé du 15 au 18 février minuit. Cette date est repoussée au 15 mars 2002 pour les contribuables ayant déménagé en 2000.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature