Ils ont dit

Publié le 26/03/2012
Article réservé aux abonnés

« Nous n’avons pas besoin de nouvelles évolutions législatives. La priorité est de mieux faire connaître les dispositifs existants aux patients et aux professionnels de santé. Le cadre législatif issu de la loi Léonetti donne de larges possibilités pour mieux répondre à ces situations humaines difficiles. »

François Fillon, lors de la remise du rapport 2011 de l’Observatoire national de la fin de la vie, Les Échos du 15 février 2012.

« L’hôpital public ne doit pas être sacrifié sur l’autel de théories financières et managériales d’outre-Atlantique, celles-là mêmes qui ont conduit l’ensemble de la planète à la crise économique et financière. Au contraire, la République doit y investir pour économiser, peut-être… demain. »

Jacques Touzard, directeur d’hôpital, ancien conseiller technique au secrétariat d’État chargé de la politique de la ville et Dr Gérald Kierzek, médecin des hôpitaux-urgentiste, secrétaire général de l’association “l’Hôpital pour tous”, dans un appel pour sauver l’hôpital public.

« Les agences régionales de santé multiplient les demandes aux hôpitaux d'ouvrir des lits supplémentaires, alors que ce sont elles qui ont imposé aux mêmes hôpitaux de réduire leurs capacités ces dernières années. »

Dr Patrick Pelloux, président de l’Amuf, au sujet de l’engorgement des hôpitaux parisiens, suite à l’épidémie de grippe.

Source : Décision Santé: 283