« Nous n’avons pas besoin de nouvelles évolutions législatives. La priorité est de mieux faire connaître les dispositifs existants aux patients et aux professionnels de santé. Le cadre législatif issu de la loi Léonetti donne de larges possibilités pour mieux répondre à ces situations humaines difficiles. »
« L’hôpital public ne doit pas être sacrifié sur l’autel de théories financières et managériales d’outre-Atlantique, celles-là mêmes qui ont conduit l’ensemble de la planète à la crise économique et financière. Au contraire, la République doit y investir pour économiser, peut-être… demain. »
« Les agences régionales de santé multiplient les demandes aux hôpitaux d'ouvrir des lits supplémentaires, alors que ce sont elles qui ont imposé aux mêmes hôpitaux de réduire leurs capacités ces dernières années. »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature