Un petit tour et puis s’en vont… Conviées à la séance de négociation dédiée à la démographie, les organisations de jeunes ne sont désormais plus les bienvenues à l’Assurance Maladie. Une mise à l’écart qu’elles critiquent vivement, considérant d’une même voix qu’elle « est un marqueur de la déconnexion totale entre la pratique médicale vécue et la réglementation qui l’entoure ». Si elles ne sont pas représentatives comme les structures dédiées aux médecins libéraux, ces organisations considèrent cependant être les seules « à pouvoir porter la voix des remplaçants, des futurs et des jeunes installés, c’est-à-dire la majorité des médecins à l’horizon 2030 ». Selon elles, le blocage viendrait des syndicats seniors tandis que l’Assurance Maladie ne serait pas fermée à leurs propositions.
Organisations de jeunes
Ils ne sont pas les bienvenus !
Publié le 01/04/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature