Des pédiatres libéraux de Seine-et-Marne et de Seine-Saint-Denis ont décidé de facturer leurs consultations 30 euros à partir du 18 mars, indique le collectif de pédiatres libéraux qui précise cependant qu'il ne se sent pas engagé par ce mot d'ordre. A l'heure actuelle, les pédiatres sont censés facturer leurs consultations au tarif du CS, soit 22,87 euros. Ces pédiatres demandent également la réouverture du secteur II (possibilité pour les médecins qui le souhaitent de bénéficier de la liberté tarifaire).
Selon le collectif, des pédiatres de Paris et des Yvelines envisageraient de lancer un mot d'ordre identique. Une coordination nationale des pédiatres devrait être constituée le 10 mars à Paris. Le revenu annuel moyen des pédiatres libéraux est de 46 700 euros et le pouvoir d'achat de ces spécialistes a diminué de 1,1 % par an entre 1993 et 1999.
Ile-de-France : des pédiatres se lancent dans la contestation tarifaire
Publié le 20/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7071
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature