Les pouvoirs publics ont verbalisé 11 sites industriels d'Ile-de-France pour infractions à la législation sur les installations présentant des risques pour l'environnement. Il s'agit pour la plupart d'ateliers de traitement de métaux situés dans quatre départements de la grande couronne de la région parisienne (Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val-d'Oise), qui ont rejeté dans l'eau ou dans l'air « au moins deux fois plus » de polluants que les limites autorisées. Les rejets en excédent sont des matières organiques ou biodégradables dans l'eau, des matières en suspension, des métaux (zinc, chrome, nickel, cuivre) et des hydrocarbures. Les infractions ont été relevées au cours de 32 inspections inopinées menées entre le 18 juin et le 6 juillet derniers dans les quatre départements par la DRIRE Ile-de-France (direction régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement). Ces inspections ont toutes été menées dans des sites dont le fonctionnement est soumis à simple autorisation administrative (environ 2 000 dans les quatre départements franciliens). Elles n'ont concerné aucun des 34 sites « Seveso » de la région, c'est-à-dire particulièrement dangereux comme l'usine AZF de Toulouse.
Ile-de-France : 11 sites industriels verbalisés pour pollution
Publié le 09/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6985
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature